saint-nicolasLe 6 décembre 2015, nous avons célébré la Saint Nicolas, fête traditionnelle dans le nord et l’est de la France, autour d’un petit marché de Noël composé de différents stands : vente de livres, magazines, photos, jeux, dvd, bijoux, foulards, sandwichs, pains et viennoiseries généreusement offerts par le French Corner de Liverpool.

L’occasion également de partager et de faire découvrir une des histoires inspirées par Nicolas de Myre, évêque connu pour sa bienveillance et sa générosité.

Les enfants des écoles Ensemble Manchester et les Cours de Récré ont présenté un spectacle intitulé «Saint Nicolas au rythme des tam tam» et inspiré de la légende selon laquelle Saint Nicolas aurait sauvé trois petits enfants prisonniers du Boucher qui les avaient transformés en petit salé.

Comme punition, le boucher deviendra le Père Fouettard qui punit les enfants désobéissants en leur donnant des coups de martinet et du charbon, alors que Saint Nicolas distribue des sucreries, du pain d’épices et des oranges aux enfants sages.

Les plus petits ont donc pu profiter d’une après-midi de jeux, de découvertes, avec en prime un pain d’épices chacun (made in France et ramené par Marjorie !) et quelques papillotes !

Les liens vers les articles de notre blog consacrés à cet évènement: https://artsetcultures.org/category/st-nicolas/