(Click here for an English version of this page)

Le Petit Festival est la première édition du festival de littérature jeunesse organisé par Arts et Cultures en Francophonie. Il se tiendra du 10 au 16 juillet 2016, et débutera lors du Altrincham French Festival le dimanche 10 juillet. Les entrées à toutes les animations sont bien entendu gratuites!

Le Petit Festival
La lecture est un élément important dans la transmission de la langue et de la culture. L’histoire du soir, qu’elle soit lue par Papa ou Maman, ou par l’enfant lui-même, est non seulement un moment de partage, mais aussi de découverte et d’imagination. Bref, une bulle précieuse!

Pour ce coup d’envoi, nous avons voulu mettre l’accent sur l’échange, la lecture à voix haute et les rencontres. Différents rendez-vous sont donc pris à Liverpool, Leeds et Manchester!

Nous aurons la chance cette année de recevoir des illustrateurs français ayant chacun participé à bon nombre d’éditions (Spirou, ou dans les éditions Hachette Jeunesse et Nathan).

Un programme complet est maintenant en ligne, comprenant des animations, des lectures, des rencontres avec les auteurs, tous les jours, ouvertes à tous, petits et grands, et surtout gratuites!

Cette jolie parenthèse se clôturera le 16 juillet à Burnage par une journée de spectacles et de rencontres, ouverte à tous. Venez vous évader avec nous!

L’organisation de cet événement a été rendue possible grâce au soutien de Mr le Député Christophe Prémat, député-suppléant de la troisième circonscription des Français de l’étranger.

Nous tenons à remercier par avance tous nos partenaires qui assureront le succès des animations et événements divers.

Pour les informations supplémentaires, consultez notre blog et notre page Facebook!