Lors de notre rencontre francophone à Liverpool en date du 7 novembre 2015, le désir de rencontrer d’autres Français via des activités culturelles a été une forte demande de la part des participants.

Notre projet pour 2016 est de pouvoir  réaliser des rencontres pour des jeunes enfants, des  adolescents et des adultes en organisant  des sorties culturelles, lecture, cinéma, musique, chanson, randonnée, etc.

La randonnée pédestre ou à vélo est un des projets que l’on souhaiterait mettre en œuvre (fin juin) car cela permettra aussi de rencontrer d’autres Français non seulement sur  la région de Merseyside mais aussi sur la région du Grand Nord (Manchester, Leeds…).

L’enseignement du français pour les petits et grands a été aussi un point fort  de notre questionnaire. Le petit atelier français de Liverpool s’occupe déjà des petits de 1 à 5ans. Une très belle initiative pour pouvoir rencontrer d’autres parents et leurs enfants, une volonté de préserver la langue française via des activités ludiques et culturelles.

L’arrivée de Bibliobus sur Liverpool permettra aussi d’organiser des séances de lecture pour les petits comme pour les grands.

Sans compter d’autres manifestations bien traditionnelles comme Mardi-Gras, la fête du 14 juillet.

Voila l’année 2016 a fort bien commencé avec une après-midi galette des rois qui a réunit une quarantaine de francophones petits et grands.

Samia, notre déléguée Arts et Cultures en Francophonie pour Liverpool
Samia, notre déléguée Arts et Cultures en Francophonie pour Liverpool