Au revoir, Petit Festival, à l’année prochaine!

C’est lors d’un après-midi placé sous le signe du spectacle pour enfants que s’est cloturée la première mouture de notre Petit Festival.

Réunis dans le Burnage Community Center pour l’occasion, une soixantaine de parents et enfants francophones sont venus assister aux représentations qui ont rythmées la journée.

Tout débuta avec le magnifique spectacle de Marie Triboulet, La Valise des Saisons; on n’entendait plus un bruit lorsque Marie déployait les uns après les autres les petits personnages sortis de sa valise. Les enfants étaient suspendus aux textes et chansons.

Cette représentation fut suivie d’un entre-acte qui a permit aux parents et enfants de discuter avec nos illustrateurs Joel et Antonin, et de leur demander des dédicaces une fois leurs livres achetés.

Le spectacle de cloture était une pièce écrite par Elisabeth Diamantidis, une adaptation du Petit Poucet. Elle fut interprétée par les enfants de différentes écoles complémentaires de Manchester, partenaires de notre association:

Les enfants firent montre d’un grand professionalisme devant la salle pleine de monde, et l’ovation qui suivit les encouragerons à persévérer!

Nous voudrions remercier tous nos partenaires qui ont rendus cet évènement possible, en particulier l’Epicerie Ludo de Chorlton, et La Soupe du Jour de Warrington (excellent gaspacho!).

Un remerciement particulier est également adressé à notre Député des Français de l’Etranger, Mr Christophe Prémat, sans l’aide de qui ce superbe festival n’aurait pu avoir lieu.

Un compte-rendu détaillé du festival sera publié un peu plus tard sur notre site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s