Une magnifique et mémorable St Nicolas mancunienne

La Fête de la St Nicolas a attiré plus de 150 francophones et francophiles à Burnage Community Centre le samedi 6 décembre 2015. Le bénéfice de cette fête gratuite organisée par les bénévoles d’Arts et Cultures en Francophonie permettra d’acheter pour près de £200 de livres jeunesse qui seront prêtés avec la Valise de Livres.

Merci aux exposants vendeurs venus rencontrer petits et grands: Noémie Rouault avec les livres bilingues Zazoos, Fabienne Coupé et ses cadeaux brodés, Christelle Vaillant et ses photos, Elisabeth Diamantidis, Tasneem Perry avec leur stand de bijoux, Max et ses magazines français, Les Cours de Récré et ses expériences scientifiques et l’équipe d’Ensemble venue avec Mélanie Ngangen cuisiner de délicieux « pains chargés ».

Merci aux élèves et enseignants des lycées de Whalley Range et Levenshulme High School d’être venus faire un stand et participer au festival.

Merci à Aude des Cours de Récré et Fred Dessard de la Petite Ecole de Leeds pour l’animation des ateliers gratuits de la St Nicolas, merci à Nadine Dusabe d’avoir tenu magnifiquement la boulangerie tout l’après-midi!

Les ados venus de Liverpool et Manchester ont appris à faire un CV à la française avec Sophie Guingouain, lectrice de francais à l’université MMU, Bénédicte Brahic, enseignante-chercheuse universitaire et Sarah Amalvy, attachée parlementaire de Christophe Prémat au stand Français du Monde-Royaume-Uni et Arts et Cultures en Francophonie.

Un grand merci à l’Alliance française de Manchester d’avoir remis un stock de magazines Phosphore pour les ados et des Pomme d’api pour les plus petits.

Au nom de Christophe Prémat, député Europe du nord, Sarah Amalvy remit le chèque de 3000 euros aux ados qui préparent la Colo Ado citoyenne de février 2016, organisée par Arts et Cultures en Francophonie.

Remise du cheque

Un grand merci à Marjorie Kuss pour son rôle de Père Fouettard et Maria Kuss pour ses cadeaux de pain d’épices venus d’Alsace. Un immense merci à notre Saint Nicolas, Fred Dessard, enseignant de La Petite Ecole de Leeds. Un grand bravo à tous les enfants des Cours de Récré et d’Ensemble Manchester d’être montés sur scène pour jouer sous la direction d’Elisabeth Diamantidis « Saint Nicolas au son des tams-tams ». Ce fut gai et ce fut réussi!

Nous remercions tout particulièrement nos sponsors, la boulangerie The French Corner de Liverpool qui nous offrit son stand entier et l’épicier Ludo de Chorlton qui présenta un magnifique panier garni.

Merci à tous les bénévoles, enseignants, parents et enfants qui firent de cette fête une joie partagée!

Une réflexion sur “Une magnifique et mémorable St Nicolas mancunienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s