Sur la Fête du Livre à Manchester le 28 mars 2015

Samedi 28 mars 2015 de 15 à 18 heures, enfants et grands se donnèrent rendez-vous à la Fête du Livre à Manchester à St Chad’s.

On y découvrit avec ravissement le  merveilleux spectacle de Marie Triboulet avec sa poétique Valise des Saisons, pleine de livres très curieux. Bébé livre avait très envie d’avoir une histoire et la Valise fut pleine de surprises, livres-bateaux, livres-dragons, livres magiques pour toutes les saisons!

Nathalie raconta un conte qui sortit aussi d’une valise. Patrick et Travis impressionnèrent tous les grands comme les petits avec leur maîtrise de la langue de La Fontaine pour « Le Chêne et le Roseau ».

Merci aux vendeurs et acheteurs de livres français, ce fut très gai!

Merci aux artisans, L’épicier Ludo et Trove qui aidèrent à créer de très jolis paniers gourmands.

Arts et Cultures en Francophonie organise un programme gratuit de prêt de livres français pour enfants francophones en dehors de Londres.

Grâce au soutien des bénévoles et du public à la Fête du Livre, le  premier rendez-vous pour les inscriptions et prêt de livres aura lieu le samedi 16 mai 2015 à la Petite Ecole de Manchester.

Le rêve que nous avons c’est une bibliothèque volante avec dix Valises de Livres pour septembre 2017 qui tourneront dans le nord de l’Angleterre.

Mille livres c’est mille histoires pour imaginer un monde meilleur et permettre à des enfants bilingues d’affirmer leur identité francophone.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s